Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

duathlon de Cambrai

par ant'one 14 Mai 2012, 22:01

6 ans après une première participation dantesque, je suis retourné à Cambrai participer au duathlon long.

 

Contrairement à 2006, pas (trop) de vent ni de pluie glaciale au programme de cette édition composée de 12 km - 70 - 8 km.

Un challenge interne: terminer devant Régis du Mat 72 avec qui j'ai fait le déplacement. Le duel n'a pas eu lieu puisqu'il ne pas rattrapé à vélo :-( comme ca avait été le cas à Gerardmer.

 

Avant le départ je savais que ca allait être dur à vélo car je ne fais pas le poids avec les gros rouleurs. La course aura été plus compliquée à cause d'un rhume qui m'a fait perdre qq watts.

 

1 ere càp dans la foulée de Stany Paumier (et oui les athlètes de Joué les tours sont partout :-) et d'excellentes références). Lui était facile, moi un peu lourd.

 

Début du vélo : dur dur. La déprime. Pendant 20 kms ça n'a pas arrêté de me doubler - rq c'est beau à voir ! les gars qui me passent sont impressionnants-   je n'ai pas arrêté de pester contre mon entraînement un peu léger à vélo, à penser à la fin des vacances.. enfin bref ces 70 kms allaient être long ...

et puis c'est revenu tout doucement , sans doute le temps que mon corps comprenne qu'il n'était plus temps de lutter contre les microbes mais de mettre du charbon dans la machine à vapeur - oui j'ai une vision du corps humain qui est restée à l'étape "il était une fois la vie" lol  le dessin animé qu'on regardait petit

il est vrai aussi que le vent dans le dos donne des ailes quelque soit son niveau.

 

2eme càp. Pour un peu, on pourrait dire que j'ai couru comme si de rien n'était. 1ere boucle à l'aise, aucune douleur. 2 eme tour j'ai pu allonger la foulée : 4 eme temps sans véritablement chercher le chrono. Ce qui confirme que mon entraînement vélo n'est pas assez qualitatif et que je suis incapable de tapper dedans en bicyclette. 

 

La gestion d'effort en càp est en revanche parfaite: tout en négative split: chacune des 3 boucles de 4km a été faite plus rapide que la précédente (merci Stani qui a fait le métronome). Je ne suis pas allé jusqu'à faire la dernière càp plus vite que la 1ere mais j'ai su accélérer tout au long des 8kms.   

 

Pour les amateurs de chiffres, je termine 24eme , ce qui était mon n° de dossard et aussi ma place et celle d'Hélène au dernier GP ! si je fais 24 au 10 km du mans ca sera moins bien !

 

Une course bien organisée, un parcours exigeant d'etre toujours en prise (pas de plat).  Maité de Villeneuve d'ascq termine en 3h56. Regis est 52eme resultats link

 

Comme les photos n'arriveront que plus tard, je continue avec celles de Gray :Hélène en tête de peloton, Fred, Julien et Gaetan à la lutte

gray

 

divers-2-3896.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> 4e temps sur la dernière course à pied : waouh, c'est fort ça !!<br />
Répondre

Haut de page