Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de France Elite de duathlon

par ant'one 26 Avril 2011, 22:44

 C'est pas drôle, vous mettez les commentaires avant l'article lol

Merci pour les réactions postées ces dernières semaines.

 

Cette course n'était pas particulièrement un objectif mais je me suis pris au jeu.

Qualif acquise, petit groupe de rennais motivés,  me voila donc parti à Chateauroux pour les Championnats de France de duathlon sur un format 10-40-5km. 

 

 

Je gardais encore en mémoire le départ des derniers chpt de France que j'avais fait à Villiers: à savoir des gars qui partent sur le rythme d'une course de 3km. Là, même scénario. Nous n'étions pas beaucoup au départ: 64 pour 75 inscrits et sur les premières longueurs je me retrouve en queue de peloton, pas très rassurant...  Mais pas de panique il est clair que tout le monde ne vas pas tenir ce rythme. Vers les 3km en même temps que je commence à doubler des coureurs, ma foulées va de mieux en mieux. Il fait à ce moment encore très chaud.

Parti prudemment j'arrive bien placé au parc avec un petit groupe, nous sommes une grosse minute derrière le groupe des leaders. 

 

Les écarts en vélo ne bougent pas. Et au 3ème tour au moment où je commence à trouver le temps long et les cuisses de moins en moins efficaces sur les relances, voila qu'on se farci un orage bien comme il faut avec grêlons et pluie très intense, au point que les organisateurs à la fin du 4 ème tour nous informent qu'il n'y aura pas de 5eme tour. Ni une ni deux je profite du dernier aller retour pour me mettre à l'avant du pack pour rentrer dans les premiers au parc à vélo.

 

Et c'est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Les spectateurs font les comptes et nous donnent des infos importantes: on est 4 pour les places de 9 à 12. Avant la course il était difficile de se motiver pour essayer de terminer 15 plutôt que 25 mais rentrer dans le top 10 c'est autre chose. Et comme les jambes sont bonnes c'est moi qui donne le tempo. J'emmène 2 jocondiens: Legout et Paumier. On double plusieurs concurrents (Galinier entre autre mais il avait lâché l'affaire, il faut se rappeler qu'on court complètement trempé avec des sabots au pieds...). Nous sommes 3 pour les places de 7,8,9. 

Bon je fais neuf :-(  Les sprints finaux n'ont jamais été mon truc mais j'ai fait le maximum avant.

 

 

Pour compléter le résumé, honneur aux filles:

Hélène fini 28ème au scratch, la faute à une cascade lors d'un demi tour.

Maité du Pas de Calais termine 35ème, "elle l'aura un jour , elle l'aura" ai-je envie de rajouter lol prochaine manche à Torcy ??

 

Fred arrive 18ème après avoir encore super bien couru.

Christopher ne passe pas la ligne, tout comme une quinzaine d'athlètes.

 

J'ai l'impression que le système de chronométrage n'a pas trop apprécié l'orage. Toutefois je ferais remarquer à certains détracteurs que mon temps sur la transition une, chaussure au sol et non sur le vélo, n'a rien de ridicule lol  ca se joue à 5 secondes que je reprends en montant sur le vélo.

 

 

je profite de cet article pour mettre le lien d'une petite vidéo du duathlon St jean de Mont avec quelques mots du vainqueur: link         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> <br /> hello Antoine,<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes perfs, chaque année ça progresse un peu, mais qd est ce ce que ça va s'arréter !!<br /> <br /> <br /> tu fais tjrs Embrun ?<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De confirmation en confirmation... Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page