Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tri breizh, impressions de course

par ant'one 14 Juin 2010, 17:06

ne dites plus Antoine le duathlète ! lol

 

tri-breizh-carton-resultat.JPGQuand on regarde les résultats, on voit que je me rapproche du profil du triathlete "moderne" puisque je fais mes meilleurs temps en càp et en natation 8-) Etonnant. 

Il est évident qu'aujourd'hui pour être dans les coups en compet nationale (D3) il faut nager et courir à cause du drafting. Ne nous enflammons pas non plus je reste à 3 grosses minutes du meilleur nageur du club...et à + de 5mn  des premiers.

 

 

Par déduction vous aurez compris que je n'ai pas fait un gros vélo. Ca n'était pas faute d'avoir un beau terrain de jeu. Montées descentes ne cessaient de s'enchaîner au sein d'un environnement magnifique. Il est trop facile de tout mettre sur le manque de matos de CLM, je manque de sortie longue et au fil des km mon baromètre "motivation" descendait, avant de complètement dégringoler dans les 20 derniers km. 

 

 

Pour terminer la càp était autour du plan d'eau. Trois tours exactement, et mine de rien il est grand ce lac !   7km plat et ombragé. Je suis parti sur un rythme d'un bon footing. Tempo que j'ai gardé tout au long de la course. Je n'ai pas autant accéléré dans le dernier tour comme je l'avais prévu, cela à cause d'une légère douleur au genou et aussi à un manque de "gnac" .

Au multriman je me suis déchiré sur la càp motivé par le classement général (il m'avait fallu 10mn pour m'en remettre après la course) .

Là je pense que de me savoir loin (je pensais que j'étais dans les 30) ne m'a pas poussé à puiser dans le peu de réserve qu'il me restait.

 

 

 

Pour conclure ce course je m'attarde sur deux point que j'ai adoré:

 

drennec-beach-.JPG- l'eau du lac du Drennec !  elle est claire, c'est un bonheur de nager dans cette eau. J'ai connu des sensations jamais éprouvé en compet dans un lac. jusqu'à 1m5 du bord on voit le fond et surtout quand on nage en groupe on voit les pieds des concurrents relativement loin devant soit Difficile à décrire mais je trouvais que ca avait un coté fantastique /  surréaliste de voir ces bulles blanches et ces pieds blanc ressortir du noir du lac. 

cette eau associé à un depart hors de l'eau m'ont aidé à faire ce bon temps natation.

 

- les bénévoles: les personnes faisant la circulation sur la partie vélo et particulièrement sur la càp nous encourageaient tous tour après tour,  et ils étaient particulièrement sympa. J'ai adoré le "à l'année prochaine" que m'a lancé un des gars 1 km avant l'arrivée !

et j'ai bien envie d'y retourner !!

Dans l'ère de ravito d'apres course, des bénévoles viennient te donner tes resultats perso pendant que tu (je me) goinfre de flan !  le flan ce n'est pas vraiment un gateau que je mange avec plaisir mais ils en avaient fait un D-li-cieu !!!

 

Sur le site de rennes tri nous aurons bientôt l'occasion de voir des photos du collectif bretons, le club s'étant déplacé en nombre sur cette épreuve.

resultats : http://www.sport-up.fr/website9/resultat/detail-20100613154982-TRIBREIZH.htm

bonnet-tri-breizh.JPG DSC01333.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Belle course, meilleure natation que le vélo,  le comble pour un duathlète :-p !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pfffffffffffffffhhhhhhhhhhhhhh !<br /> <br /> <br /> C'était pas du flan! Du Flan, c'était du far Breton sans pruneaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on m'aurait menti ! lol j'ai bien ri en lisant le commentaire !!!<br /> <br /> <br /> ils auraient fait du kouign amann je ne me serais pas trompé ^_^   dans tous les cas c'était bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page