Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EMBRUN MAN

par ant'one 24 Août 2012, 22:40

pont-savines.JPGYeah !

 

par quoi commencer ?! par dire que j'en ai ch!& comme c'est pas permis , que ces qq jours à Embrun avec la Rennes Team étaient vraiment super , qu'il a fait très chaud ?!

 

Quoi de mieux de faire son 1er Iron man à Embrun ? Question rhétorique. On connaît la réponse, ya pas mieux !

Je suis allé plusieurs fois dans le coin mais j'avais oublié combien le coin est chouette -j'ai mis quelques photos du paysage histoire de le prouver.

 

 

 

En amont: on peut dire que je le sentais moyen, après coup je peux dire que j'avais raison d'avoir peur. Si la préparation en début d'année était correcte, les 2 derniers mois ont été laborieux (aucun course à pied excepté les courses, des sorties vélo pas folichonnes, Regis et la team du MAT en sont témoins). Mais je me suis inscrit car fallait bien le faire un jour et que les rennais étaient de la partie.Et ce ne sont pas ces 2 derniers mois qui expliqueront une fin de course difficile

 

La course. je vais essayer de pas faire trop long.

 

Réveil à 3H40 , après le petit dej nous descendons du camping en petite foulées en direction du lac avec Julien. 

derniers préparatifs dans le parc à la lumière artificielle. Départ à 6h. Ce n'est pas un mythe, il fait encore noir au moment du départ (et encore plus pour les féminines qui partent 10 mn avant). mais rapidement le crépuscule fait son apparition et l'orientation se fait sans problème.

Bien placé au départ je ne suis pas trop gêné. Globalement la nat se passe bien. 

 

NAT_0144.jpg

VEL_1677.jpg

 

première boucle du vélo: je n'ai pas la gnack, sans doute le fait de savoir que la route va être longue et puis j'ai du trop boire la tasse, c'est le début des problèmes "de bide". 

la montée de Guillestre vers l'Izoard se fait sous le cagnard. A 5 km du sommet je cale :-( Arrêt forcé, pas la faute au soleil. Je mange, je bois ça va mieux. En haut je m'arrête de nouveaux manger qq TUC du ravito lol  

Respect à l'handisport qui était devant moi en descente: je n'ai pas pu le doubler ! avec un bras en moins c'était impressionnant la vitesse à laquelle il enchaînait les virages.  j'effectue le retour à rythme cyclo.

Pas cool par contre le vent de face à l'aller et au retour 8-)

 

vue plongeantemon marathon se partage en 2 partie: les 6 premiers km et le reste lol  

au départ j'étais bien, je me force à courir doucement mais je me dis que 42 kms comme ca ca va etre long et fastidieux.

 Félicitations à Tutu qui m'a encouragé depuis le petit jardin à coté de la cathédrale (en haut d'Embrun) alors que j'étais en contrebas en direction de la Durance !! ceux qui connaissent arriveront à visualiser. C'est le seul à avoir fait ca. Impossible de marcher tranquille voila qu'il me crie dessus à distance. Ca a bien fait marrer l'autre coureur à coté de moi.

Et au bout de 6 / 7 kms je commence à marcher. Je n'avais rien avalé dans les 40 derniers km de vélo et j'en étais bien incapable. En gros: estomac bloqué impossible de vomir ou d'avaler...

je me dis que je vais finir le 1ere boucle et abandonner mais au passage au parc j'en vois qui commence leur marathon du coup n'ayant que ca à faire ce 15 aout, je décide de repartir pour un très long semi marathon plus marché que couru. Ce qui rassure c'est que ne nous sommes un paquet dans la mêmé situation. 

 

 

J'ai fini exténué. Vidé à un point. mais qu'est que c'est bon de pousser au max ses capacités.

paradoxalement musculairement pas de problème de récupération: en vélo je n'ai pas tapé dedans et pendant le marathon j'ai plus marché que couru.

 

Julien a fait une très belle course tout en ayant un minimum de km à vélo. Après le Val d'Aran il nous a prouvé qu'il ai fait pour le long !

 

 

Nouvelle-image.JPGAutour de la course :

 

Nous étions au camping des Grillons, un peu excentré par rapport au lac mais sans être handicapant pour les déplacements (ça se faisait à pied). Le campement rennais à vu la visite de Fred , Laure et Tutu. Super ambiance, rien que pour ça ça serait à refaire.

 

si j'avais su ...... et bien j'aurais emmené un vrai sandwich en guise de ravito, je me serais arrêté plus tot (pour les arrêts pipi) c'est bête mais quand on est dans la course on veut retarder au max les arrêts. Je ne vois que ca.

 

une vision fort surprenante : ces concurrents finissant leur marathon dans le noir jusqu'à minuit. Avec parfois uniquement le collier fluorescent pour les répérer dans la nuit (certain ont prévu la frontale)

 

on m'avait mis en garde concernant les ravitos. Sincèrement rien de catastrophique. Il est préférable d'avoir ses ravitos perso mais ce qui est proposé par les organisateurs est satisfaisant.

Le public est nombreux et motivé pour encourager les pro et moins pro. Par exemple sur le marathon on passe à coté de campings et bon nombre de personnes sont là pour encourager.   

embrun-2.JPG

savines.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> 15j après, c'est marrant comme petit à petit, on oublie les difficultés qui ont été les nôtres au cours de cette longue longue journée pour ne garder que les bons moments !<br /> <br /> <br /> En tout cas, ça restera effectivement, une bien belle expérience dans une région magnifique !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ooohh je sens que tu t'es déjà inscrit pour l'édition 2013 ;-)  <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page