Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grand prix de duathlon d'Avignon

par ant'one 26 Mars 2013, 22:06

avignon-velo.JPGJ'ai réussi à trouver une photo où je suis à l'avant de mon peloton lol sinon pendant la moitié de la course je suis resté derrière (ce qui ne veut pas dire que je me la suis coulé douce) je n'ai même pas vu voir Gaetan attaquer devant.

 

Voila donc la saison lancée.

 

Week end minibus ! 

 

les GP se ne sont pas seulement une course, c'est aussi une nuit d'hôtel , un restau la veille de la course et un déplacement en mini bus. soit 9 heures de route pour aller. Pour ce qui est de l'hotel , julien nous en a trouvé un sympa juste à coté du départ, idéal. Le restau: le barrio dans le centre d'Avignon, pareil c'était goutu , voila ce sera tout pour la visite touristique car malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil aux jardins des Doms ou de faire une photo sur le pont.

 

La course

 

Je n'étais pas confiant avant le départ, cela s'est mieux déroulé que prévu et je suis satisfait du résultat. Certes avec une place de 32 ème je fais moins bien que l'an passé mais je m'y attendais. J'ai profité d'un regroupement général en vélo pour arriver au parc de transition avec les meilleurs. Le parcours vélo composé d'un aller retour de 2,5 km a été ponctué par de nombreuses relances. je ne me rappelle pas avoir fait autant de départs arrêtés aussi violents lors d'une course (de 0 à 50 km/h).

D'autant qu'au bout de 4 tours je commençais sérieusement à avoir froid (il a plu, mes chaussures toutes neuves ont apprécié la boue)

Sur la dernière course à pied nous avons tous couru comme on a pu. Le fait d'etre engourdi par le froid nous aura permis d'admirer plus longtemps le pont !

 

 

Le bon point du week end est que notre 3 majeurs est homogène et dans la 1ère moitié de classement, ce qui nous classe 8ème par équipe devant Joué les Tours.Gaetan a même montré de belle manière la nouvelle tenue aux avant postes.

 

Nombre d'équipes semblent avoir pris un départ "mitigé" et auront à coeur de rattraper le coup, il nous faudra être costaud pour garder cette place à Still (pas loin de Strasbourg) en avril. 

 

Notons en D2 la belle place d'Angers Triathlon devant Endurance 72. Deux équipes de l'ouest aux avant postes, ca fait plaisir. La bataille pour la montée s'annonce vraiment intéressante et palpitante.

 

 

commentaires

Tri-Active 29/03/2013 15:43


Allez, Still nous portera chance! On sera plus avancé dans la saison...En plus, je crois que le parcours de Still t'avait vraiment plu l'an dernier!


Et Still va enfin marquer le retour à un déplacement mecs+filles sur un grand prix, c'est ti pas beau!!

ant'one 04/04/2013 00:49



Ouai le voyage à Still s'annonce épique avec le retour des Filles lol sans parler de résultats sportifs, on va passer un super week end. Ce que je ne sais pas c'est si on retourne à la pasta
parti le samedi ou si tu as fait du lobbying pour un restau typique ??!!  


C'est mon amateurisme qui m'a déplu l'an dernier. Le parcours est idéalement fait pour plaire au plus grand nombre... (à condition de ne pas avoir abusé de gouglof la veille sous peine de ne pas
arriver en haut de la côte)


 


 


 



Haut de page