Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France des Clubs à Gruissan

par ant'one 5 Octobre 2009, 18:13 triathlon - dua

Ce week se sont déroulés les championnat sde France des clubs à Gruissan, au bord la mer près de Narbonne. Le club de Rennes avait trois équipes présentent. J'étais dans l'équipe de duathlon, les deux autres équipes étant sur le triathlon.

Sur les plan sportif

Notre équipe fait une performance plus qu'honorable en terminant 11è. Les résultats sont très serrés: Joué les Tours est 4 secondes devant nous, Cesson derriere à 3 secondes (entre Cesson et Rennes c'est un peu comme entre Endurance et le Mat). C'est sur qu'apres coup on se dit "là on aurait gagner qq secodes, ici on a mal enchainé etc
 
Rappel pour les novices. Ce type de course s'éffectue par équipe de 3 à 5 pers, sachant qu'il faut etre au moins trois sur la ligne d'arrivée. Les départs sont du type "contre la montre" autrement dit, les équipes partent les unes apres les autres.

Nous étions 3 au départ ce qui oblige à n'avoir aucune défaillance ou probleme technique. Maxime nous a donné un excellent tempo sur les 5 premiers km qui serpentaient autour du port de Gruissan. Je me suis contenté de suivre , ce qui n'est pas si mal vu que je n'avais pas recouru depuis Zofingen et que je n'ai pas fait de vitesse depuis le val juillet et le val d'aran !
En vélo nous avons lutté contre  le vent sur un parcours légèrement valloné. Apres avoir récupéré de la course à pied  j'ai pu prendre de bons relais.

Sur la derniere course à pied Max est repassé devant. Julien a un peu laché prise mais on termine bien tout de meme. 



Autour de la course



La coupe de France c'est le rdv de tous les clubs, une grosse fete le samedi soir et une grosse ambiance.
A Gruissan le site est génial: la mer, le soleil quasi garanti (il a fait 26°), un site vraiment sympa pour les spectateurs (on ne voit pas le temps passer à regarder les triathletes nager dans le canal).









En plus les logements sont top. Presque tous les clubs dorment dans un camping, enfin on dit camping mais les logements sont des mobils homes et des appartements et pas des tentes !
On a donc dormi dans un bel apart où je serai bien resté une bonne semaine. Apres la course samedi matin, hop une petite baignade dans le piscine rien de tel pour récuperer !
cooool ! enfin il faut bien ca car c'est pas tout pret. Nous avons passé deux jours dans la voiture.

C'est amusant car dans ce centre de vacances il y avait plein de Suisses !

Dans quelques jours il y aura surement des photos de la course en elle meme dispo par ci par là.
 Je n'ai que des images du site de course et du logement, voir dans les albums coupe-de-France coupe-de-France
Les résultats dispo en PDF et Excel sur   http://www.chronoweb.com/  




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Très content d'avoir fait ta connaissance. C'est vrai que c'était un bon weekend articulé autour de moments de partage vraiment sympas.<br /> Et puis bon, moi j'aime bien la route :-)<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ma fois, voilà qui est fort bien résumé avec de bien belles photos !<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page