Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

triathlon du Mans

par ant'one 8 Juillet 2014, 21:30

La natation s'est bien passée. Je craignais un peu la baston car le triathlon était complet. Au début un peu à l'écart pour éviter les coups je me suis vite remis dans le courant pour profiter du débit conséquent de la rivière après les pluies passées. Les arbres sur le coté défilent vite, c'est bon signe :-)

Les 40 km se sont déroulés sur un sol sec, c'était loin d'être gagné vu la pluie du matin. J'ai été agréablement surpris par mes sensations. Loin d'être super entrainé en vélo, j'ai eu assez de jambe pour tenir jusqu'au bout. Il est vrai que de jouer au chat et à la souris avec Philippe Fortier m'a bien occupé ! sans drafter c'était un coup je te double un autre je te repasse devant et dans le dernier tour Eric Loison et Régis étaient également de la partie. Le challenge étant de ne pas me faire larguer par Régis qui a effectué une remontée spectaculaire à vélo : 100 places de gagné !! avec mes 21 places de gagné je fais pale figure !

Sortie du parc en même temps que Régis je me cale rapidement sur une bonne allure, "il y a du monde à prendre" me crie Arnaud. Je sens que je cours bien, mais d'un autre coté je me dis que ca va être long 10 km ... j'en double qq'un mais il me manque une info , combien je suis ? me dépouiller pour finir 30 eme n'est pas très encourageant:

13 eme me dit on, ca change tout !! je ne lâche rien. Le parcours varié passe beaucoup mieux que le long aller retour le long de l'Huisne de l'ancien parcours, ajouté que sur le 2eme tour on se retrouve avec tous ceux qui commencent leur 1ere boucle ca motive (le différentiel de vitesse fait qu'on a l'impression d'être un avion) remarque même quand j'ai doublé ceux qui étaient dans le même tour il y avait de gros écart de vitesse lol pas un n'a pu ou voulu suivre ne serait ce que 2 foulées ! L'arrivée se rapproche , "il y en a à 10 secondes"

hop, je le rattrape :-)

meilleur temps à pied, c'est la marque de fabrique des duathletes de Rennes avec Julien et Gwen !!

Pour relativiser, les trois premiers étaient vraiment costaud mais il y avait sans doute moins de densité et le fait d'avoir une natation rapide jouait en ma faveur (même si en comparaison des sprints de début de saison j'ai bien nagé).

Moi qui partais pour faire dans le top 20 sans pression (il y a 2 ans ou 3 ans j'en avais bavé pour finir 15eme!) , je termine donc 6eme à ma grande surprise. De quoi finir en beauté ce weekend.

Merci Juliette pour les photos

triathlon du Mans
triathlon du Mans
triathlon du Mans
triathlon du Mans
triathlon du Mans

commentaires

Tri-Active 15/07/2014 23:38

Inépuisable!!! Vous carburez à quoi les duathlètes??

Haut de page