Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

foulées du Gois

par ant'one 16 Juillet 2014, 22:53

Je suis bien tenté de vous renvoyer vers l'article que Julien à écrit sur le site de Rennes Triathlon car il synthétise bien l'événement:

http://www.rennes-triathlon.fr/index.php/post/2014/07/07/Foul%C3%A9es-du-Gois

Les foulées du gois ce sont différentes courses : 8 km homme, 8 km femme et la course contre la mer. Tout sur un site: le passage du gois, qui est une route submersible de 4 km entre "le continent" et l'ile de Noirmoutier. On peut l'emprunter en voiture lorsque la mer est basse.

Ce qui marque quand on arrive c'est le nombre de participants, 2 champs plein de voiture au milieu de nul part (ce doivent être d'anciens marais, c'est un peu pommé et puis il y a toute cette concentration de voitures, ca surprend). Vaut mieux pas arriver au dernier moment car il faut un peu de temps pour se garer !

Enfin ca n'a pas surpris Fred, un habitué ! qui m'a fait visiter le site (en fait tout est concentré sur l'arrivée. attention l'accès à cette zone est payant pour les spectateurs, dommage. Il m'avait surtout bien informé sur la concurrence, "gagnable cette année".

J'ai participé aux 8 km hommes (un AR sur le passage du gois à sec), une course populaire : + de 1000 participants ! Et je l'ai remporté :-) ce qui me permettra de prendre le départ de la course contre la mer l'an prochain. Une course réservée à 30 coureurs qui se court lorsque la marée monte.

les images sont extraites du site de l'organisateur :

http://www.lesfouleesdugois.com/photos/2014-hommes/

ca donne une bonne idée du "ruban" des participant le long du Gois. Le photographe s'est amusé à prendre en gros plan mes jambes lol... la photo rend bien mais j'aurais du mieux m'épiler !!

foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois
foulées du Gois

commentaires

Haut de page