Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Foulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de Monts

par ant'one 3 Juin 2014, 21:21

Après 2 mois sans nouvelles, il est temps de faire un point et de mettre à jour le blog. D'autant qu'on arrive à la moitié de de l'année.

2014 sera une année course à pied. Pour le vélo je repasserai, en effet les totaux des kilomètres faits ne sont pas folichons snif.

Par contre pour ce qui est de mes baskets, elles sont souvent de sortie. Ca me change de mes quelques footing par ci par là.

Voici un rapide résumé des dernières courses:

Foulées de Domloup, jeudi de l'ascension: un 10 km convivial et populaire à coté de Rennes. Je finis 2eme tout juste en dessous des 32 mn. Un parcours vraiment agréable. Et comme j'avais des jambes d'attaque j'ai pris plaisir à courir. Valait mieux etre en forme car Julien de Rennes Tri était là et il galope ! il termine juste derrière.

Triathlon de Taden le 01/06 : Je m'attendais à une partie natation "vaseuse" suite à des commentaires qu'on m'avait fait. Que nenni: une eau qui ne m'a pas paru salée, on n'a jamais pied et j'ai pu nager tout le temps en 3 temps ce qui signifie que ca ne bastonnait pas. parcours vélo et pédestre agréable. A recommander ! je finis 4ème de la petite course (un sprint de 750m de natation, 15 km à vélo et 5 km à pied.

on enchaine par une course à déconseiller lol le triathlon de Rennes le 11/05 (qui n'est pas organisé par mon club). Route défoncée, course peu lisible pour les athlètes et le public du fait des 3 boucles en vélo, matos pas adapté (mon bonnet s'est déchiré lorsque je l'ai mis sur ma tête et je n'étais pas le seul dans ce cas), dossard fragile, ravito inexistant, et pour chipoter pas de présentation de la course au niveau de la remise des dossards (une carte avec les différents parcours quand on découvre le site c'est pratique).

bref beaucoup de chose à améliorer. Sur le plan sportif je finis péniblement dans les 20 premiers avec le meilleur temps sur le 5 km à pied pour sauver l'honneur.

duathlon de St Jean de Monts en avril. Ma course lol j'aurais testé toutes les places du podium, 3eme l'an passé , 1er il y a trois ans. Je finis second cette année au terme d'une course surprise.

Bien placé à la fin de la 1ere course à pied je n'arrive pas à suivre le pack de tete (3 hommes). Idem pour Gwen. Nous nous résignons donc à nous battre pour la 4eme place et à attendre le groupe vélo suivant. Mais lorsque celui nous rattrape nous avons la surprise de découvrir un cycliste qui fait le relais. Une vrai mobylette qui nous rammene quasiment tout seul sur les 3 hommes de tete pil poil avant les derniers 2.5 kms !!

et là forcement c'est la boucherie lol mode GP de duathlon, 2.5 kms pour faire sauter le plus de monde, 2.5kms à souffler comme un bœuf ....

Un podium que je n'imaginais plus en milieu de course, quand ca se termine comme ca c'est toujours sympa ! Par équipe nous terminons 2eme (nous perdons une place par rapport à 2013).

Il y a deux photos de St jean de Monts et 3 photos de Domloup

Foulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de MontsFoulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de MontsFoulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de Monts
Foulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de MontsFoulées de Domloup, triathlons de Rennes et Taden, dua de St Jean de Monts

commentaires

Tri-Active 15/07/2014 23:29

Belle foulée le mec du Stade Rennais en arrière-plan sur la photo :)! C'est agréable de te lire à nouveau sur la toile, ça égaie mes soirées caennaises en solitaire :-P!

antoine 16/07/2014 23:41

désolé mlle Tri active, le kenyan blanc à la belle foulée est déjà avec une calvadosienne ! mais si tu l'invites au Mcdo de Caen son cœur pourra peut être chavirer :-)
j'avais hésité à faire cette course l'an passé, j'aurais du m'en rappeler plus tôt pour t'en parler http://www.fouleesdesbistrots.com/

Haut de page