Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Duathlon de St Omer: 1er GP de la saison

par ant'one 23 Mars 2014, 20:46

L'an passé nous commencions la saison sous la pluie dans le sud à Avignon, ce 16 mars c'est sous le soleil dans le pas de Calais que nous nous sommes élancés sur un format 5-30-5km. Rien que ça, ca fait plaisir. Si on rajoute un parcours à pied sympa rappelant celui d'Issy les Moulineaux (passage dans un parc), un parcours vélo varié et pas trop dangereux bien qu'urbain, nous obtenons un bon cocktail sportif.

J'allais oublier un point important: les filles sont de retour !!! après une trop longue période d'absence l'équipe rennaise de duathlon féminin is back. pour l'ambiance ca change tout :-)

Les perfs me direz vous ?? sur un plan collectif, nous nous plaçons au niveau de l'an passé. Nous sommes donc à notre place avec cette 9 ème place. Toutefois nous pouvons espérer mieux. Il faut aussi prendre en compte que Joué les Tours malchanceux à St Omer risque de repasser devant.

Les filles ont un bilan proche. dans le ventre mou mais avec une possibilité d'augmenter le niveau plus grande.

Sur un plan individuel avec une 17ème place, je ne peux être que satisfait (mes meilleurs classement étant 9 ème à Still et 16ème à Issy). Mes sensations à pied étaient vraiment bonnes avec un bémol sur le 2ème 5 km, qui est en temps normal est ma spécialité, là j'étais plus qu'à l'arrache pour conserver le rythme. Cela dit, même si je n'arrive pas à suivre le Rythme de Charlélie, j'ai résisté à Loic Chuberre et Olivier Frémy ce qui n'est pas rien :-)

Pareil en vélo j'ai eu un début de crampe, chose qui m'arrive assez rarement. Vaut mieux ca que de rouler sur des punaises (ca été le cas pour certains suite à une mauvaise plaisanterie) ou de tomber (c'est arrivé aussi et ca peur quand ca arrive devant vous!!)

Voila donc un excellent* weekend, l'hôtel était d'ailleurs bien agréable et pas loin du départ (merci Julien !)

* excellent , trop vite parlé !! sur le retour, un des minibus a crevé sur l'autoroute. Je vous passe les détails, mais sans roue de secours un dimanche soir ca été une véritable galère pour 3 gars de l'équipe.

si on rajoute un con qui a roulé le samedi sur des roues posées au sol sur un parking, ca enlève aussi un peu de sourire.

Pour les photos je vous renvoie vers le site de rennes-triathlon !

Duathlon de St Omer: 1er GP de la saison
Duathlon de St Omer: 1er GP de la saison

commentaires

Tri-Active 24/03/2014 18:32

Je valide!!!! Rennes tri au grand complet :)! Sans compter les bonnes spécialités locales (brioches et meringues) qui valaient le détour :)!

Haut de page