Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

trail de Moncontour: une victoire qui revient de loin

par ant'one 17 Décembre 2013, 22:36

il me reste à vous parler de mes 2 dernières course en 2013.

tout d'abord le trail de Moncontour dont le slogan est "la nuit, le vent la boue" . En fait ca n'était pas si terrible. je m'étais préparé mentalement à un parcours du combattant, hormis quelques mares de boue rien de méchant à signaler sur le 22 km (il y avait également un 12, 30 et 50 kms).

J'ai bien plus galéré en voulant prendre le train vendredi dernier ! au programme un Thouaré-nantes. Après 20 mn d'attente à Thouaré un autre usager appelle la sncf pour s'entendre dire que le train est supprimé. Obligé d'aller à Nantes je décide d' y aller en vélo. Evidemment il avait fait beau tte la journée et là il pleut, en plus il fait nuit, et en plus je ne connais pas la route ....

me voila parti avec à peine 35 mn pour faire 11 km (trajet le plus court) pour avoir ma correspondance. Forcement j'ai fait plus long, et je vous passe les qq km fait en bord de loire dans le brouillard.... j'ai eu ma correspondance pour 1 mn ! ca c'est du timing. Par contre 2 h de train quand on est trempé c'est long lol

Le trail de Moncontour m'a réservé lui aussi quelques surprises. Après quelques kilometres les 8 athlètes en tête dont je faisais parti se sont joyeusement trompé de chemin. Le temps de repartir dans le bon sens nous nous sommes retrouvé dans les derniers derrière quelques centaines de coureurs (environ 5/7 mn de perdu). Autant dire qu'à ce moment nous avions le moral dans les chaussettes. Plus de podium possible .... je me résigne à "juste" rattraper Sylvain.

jusqu'à ce qu'un spectateur me dise , il reste 7 km, vous etes 19 ème. Là je cogite, j'en vois devant, je me sens encore frais. J'accélère et grappille place par place. Toujours pas de Sylvain en vue.

là je double un concurrent qui me dit il en reste 2 devant ! Ca commence à urger, l'arrivée se rapproche. Au final je double Sylvain qui était premier à un gros km de l'arrivée !

victoire surprise et beau doublé de Rennes Triathlon

trail de Moncontour: une victoire qui revient de loin

commentaires

Tri-Active 11/02/2014 10:50

Dis-donc? T'es retourné faire un trail en BZH ce WE? Le Glazic? Petit cachotier :)! T'as passé la soirée d'avant course chez les Tulane-Michel :)?

antoine 11/02/2014 23:15

eh non je n'ai meme pas eu la joie de voir Anna et sa maman. J'étais avec ma belle famille :-) Tutu t'a raconté son début de course ??!

Helene 14/01/2014 22:24

Eh beh t'en avait sous la chaussette ! en somme tu aurais pu prendre le depart 7' + tard donc dormir 7' de + pour le meme resultat ! :p

antoine 14/01/2014 23:53

il est plus facile de gagner un trail de ce type que les départementaux de cross ;-)

Haut de page